Social

Règlements

  1. La Mission de la ligue
    1. La ligue a été créée pour des fins de divertissement de ses membres.
    2. La ligue n’est pas responsable des vols.
    3. Tout comportement négatif ou déraisonnable envers l’établissement est interdit. Le joueur ou l’équipe est responsable de tous dommages causés par leurs gestes ou leur attitude. Lors d’une telle situation, le joueur ou l’équipe devra payer et pourra être suspendu. Le joueur ou l’équipe sera tenu totalement responsable pour tous les coûts et dommages associés aux réparations et/ou remplacements causés par l’incident et ce sur l’ensemble du site (Voir lien avec chèque dépôt).
  2. Administration des équipes
    1. Chaque équipe doit être représentée par un capitaine. Le capitaine doit signer un document qui prouve que son équipe est au courant des règlements et du document de la ligue.
    2. Avant chaque partie, chaque équipe devra remettre au marqueur l’alignement complet de son équipe. Un joueur qui arrive en retard, devra passer au banc du marqueur pour s’identifier et se faire ajouter à l’alignement.
    3. Chaque joueur devra avoir son passeport NBHPA avant la 3e partie. Sans ce passeport, le joueur ne pourra pas jouer et ce sans exception. Le CHBS ne gère pas les comptes NBHPA, alors le gérant ne pourra pas donner de permission aux joueurs qui n’a pas de compte.
    4. Tous les joueurs de la ligue adulte du CHBS doivent être âgés de 17 ans.  Les joueurs mineurs doivent remplir leur formulaire de consentement signé par les parents. (Cliqué sur le lien plus bas).
      Consentement Légal
      1. Exceptions:(HOMMES) Tous joueurs mineurs doivent avoir 17 ans. Nous acceptons un joueur de 16 ans comme gardien de but ou comme joueur. Les autres joueurs mineurs doivent avoir minimum 17 ans. L’âge considéré est celui que le joueur aura en cours de saison. IL EST OBLIGATOIRE DE PORTER LE PROTECTEUR FACIALE COMPLET POUR CES DERNIERS.
      2. Exceptions: (FEMMES) L’âge minimum est de 16 ans.  Une seule joueuse de 14 ans est acceptée. L’âge considéré est celui que le joueur aura en cours de saison.
      3. Exceptions: (MIXTE) L’âge minimum est de 16 ans. L’âge minimum du gardien de but est de 16 ans.  L’âge considéré est celui que le joueur aura en cours de saison.
    5. Chaque joueur est responsable de ses actions. Chaque équipe est responsable de ses joueurs. Des mesures disciplinaires peuvent êtres prisent envers une équipe ou envers le capitaine d’une équipe dont le comportement des joueurs n’est pas conforme aux règlements de la ligue.
    6. Les équipes sont responsables des actions de leurs INVITÉS (spectateurs). Des sanctions pourraient être attribuées au capitaine de l’équipe responsable (comportement moral).
    7. Un joueur qui est sous une forte influence d’alcool, de drogue ou autres produits pouvant changer l’attitude d’un joueur peut se faire refuser l’accès à la partie. Le capitaine est responsable des actes du joueur fautif. Aucune boisson alcoolisée ou substance illicite ne sera tolérée sur le banc des joueurs.
    8. Tous les joueurs doivent être assurés avant de jouer un match même s’il s’agit d’un remplaçant. Une équipe évoluant avec un joueur non assuré se verra octroyer un 2 minutes de punition continue par joueur non assuré lors du match suivant.
    9. Chaque équipe fournit 2 balles « Mylec, DGel, Bauer ou Knapper » à l’arbitre au début de la partie et l’arbitre redonne les balles restantes à la fin de la partie.
    10. Lorsqu’un événement inhabituel arrive lors d’une partie, ex: température extrême, ou une partie très longue, ou le gérant sur place peut en tout temps arrêter la partie afin d’accorder le temps nécessaire aux gardiens de but et joueurs pour qu’ils puissent récupérer le plus possible, et ce afin d’éviter un accident, une blessure, une déshydratation et même des conséquences plus dramatiques qui pourraient être dangereuses pour l’intégrité physique et la santé d’un conçurent.
    11. Les 2 meilleures équipes du classement de la saison régulière de chaque division se verront obliger de monter de classe pour la saison suivante. La dernière équipe du classement de la saison régulière de chaque division se verra suggérer de descendre de classe pour la saison suivante. Les dirigeants de la ligue se garde un droit de changement à ce règlement selon toute logique.
    12. Nous avons besoin d’un minimum de 7 joueurs et un maximum de 11 joueurs réguliers que vous devez nous donner dans votre alignement en début de saison. Grâce à cette liste un joueur régulier ne peut jouer dans la même classe avec une autre équipe en début de saison (exception possible mais les équipes seront avertis en début de saison).
  3. Administration des frais
    1. Paiement de la saison : Coût de la saison par équipe selon le nombre de parties: Paiement complet devant être remis, au plus tard le 17 mai 2019.
    2. Si 3.1 n’est pas respecté à la lettre le club aura une sanction automatiquement. Pour chaque tranche de 100$ non-payée, correspondra à un 2 minutes de pénalité continue.
      1. (Ainsi, de 1$ à 100$ = 2 min, de 101$ à 200$ = 4 min., de 201$ à 300$ = 6 min., etc…)
    3. Une équipe qui déciderait de quitter la ligue ne pourra revenir l’année suivante avant d’avoir payé sa dette antérieure.
    4. Un chèque additionnel de 150$ non-daté du vous sera demandé. Il sera aussi possible de laisser un numéro de carte de crédit.  Ainsi, le CHBS déduira vos dettes ou joueurs ayant causé des bris.
    5. Chaque équipe peut protéger 11 joueurs. Des frais de 8$ par match seront perçus pour un joueur remplaçant non-protégé. A l’inscription, chaque capitaine pourra ajouter un ou des joueurs protégés moyennant un frais préétablit par la ligue selon la saison.
      5.A Un 12e joueur qui voudrait se faire protéger devra débourser 50$ pour la saison complète.